business Instagram? Comment un business peut réussir sur Instagram ?

business instagram? Avez-vous ajouté Instagram à votre stratégie marketing ? Ou peut-être envisagez-vous de l’intégrer à votre mix marketing ? Vous n’êtes pas les seuls ! De nombreuses entreprises (en particulier celles du secteur de l’art de vivre) se tournent vers Instagram pour capturer une nouvelle communauté engagée de plus de 400 millions d’utilisateurs actifs.

Racontez votre histoire

En quoi consiste votre marque, comment a-t-elle été fondée, quelles sont vos valeurs et qui sont les créateurs de cette marque ? Voilà les éléments qui encouragent les consommateurs à établir une relation personnelle avec votre marque et à devenir, à terme, des clients à vie.

Acheter des followers pour réussir votre business sur Instagram

reussir son business sur instagram

 

Si vous souhaitez obtenir plus rapidement des abonnés sur votre compte Instagram, une technique simple pour augmenter votre crédibilité est d’acheter des followers Instagram. Cela permettra de susciter l’attention des personnes susceptibles de s’intéresser à votre contenu.

Construire une communauté pour réussir son business sur instagram

Bien qu’Instagram soit un canal marketing et qu’il fasse également partie de votre entonnoir de ventes, il n’est pas uniquement question de vente. Créez une communauté autour de votre produit et de votre créneau, que votre mode de vie soit sain ou que vous suiviez les dernières tendances, construisez une communauté et partagez des informations sur le sujet que vous avez tous en commun.

Penser comme un influenceur

Suivez l’influence des influenceurs de votre secteur et gérez votre compte en suivant leurs traces. Obtenez des idées d’influenceurs sur le contenu, les légendes et l’engagement, puis faites-le sur votre compte de marque. Inspirez-vous des influenceurs et de la façon dont ils travaillent et développent leur profil, sans jamais les copier.

Collaborer

La collaboration est la clé de la croissance sur Instagram, car elle permet aux nouveaux abonnés de découvrir et de commencer à suivre votre compte. Collaborez avec les entreprises locales de votre région pour vous promouvoir, organisez un concours ou tirez parti du marketing d’influence pour toucher un plus grand nombre d’abonnés. En collaborant avec d’autres utilisateurs Instagram, vous permettrez à plus de visiteurs d’accéder à votre page, à rejoindre votre communauté et, éventuellement, à devenir un client.

Lire aussi : Comparatif des Banques en Ligne

Engager, engager et engager encore plus pour réussir son business sur instagram

instagram engagement

 

Si vous consacrez du temps et des ressources à la communauté que vous avez créée, ainsi qu’à celle que vous construisez, vous rencontrerez facilement le succès sur Instagram. Faites le toujours savoir si vous aimez quelque chose en général et n’ayez pas peur de laisser un commentaire si vous avez quelque chose de gentil ou de précieux à dire. Lorsque vous diffusez de bonnes choses dans le monde Insta, de bonnes choses vous reviendront.

Utilisez des hashtags

Nous ne saurions trop insister sur ceci, chaque publication Instagram devrait inclure jusqu’à 30 hashtags pertinents qui promeuvent votre publication et établissent des liens avec d’autres acteurs importants de votre secteur. Au lieu de mettre des hashtags dans la légende de l’image, publiez un commentaire ci-dessous avec les hashtags que vous souhaitez utiliser pour ce message. De cette façon, votre légende Instagram est claire, nette et les hashtags se trouvent dans leur propre espace.

Publier régulièrement

Dans la mesure du possible, il est idéal de publier sur Instagram au moins une fois par jour, mais uniquement si vous avez suffisamment de contenu de qualité pour le faire (voir astuce ci-dessous). Expérimentez avec l’affichage à différents moments de la journée, puis analysez les résultats à la fin de la semaine pour voir quand vos suiveurs sont les plus actifs et les plus engagés. En tant que guide général, 6-9h et 17h-20h sont des périodes très animées sur Instagram.

Focus sur les visuels

Pour réussir sur Instagram, vous devez disposer d’excellents graphismes. Si vous avez une équipe de contenu dédiée, faites-en l’une de leurs tâches: produire un contenu visuel exceptionnel exclusivement pour votre compte Instagram. Si vous n’en n’avez pas, produisez autant que vous pouvez personnellement, puis comblez les lacunes avec des images fabuleuses.

Lire aussi : Brave le navigateur qui vous paie chaque mois pour son utilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *