Comment augmenter son pouvoir d’achat ?

Augmenter son pouvoir d’achat, il n’est pas surprenant que l’inflation réduise la quantité de produits que vous pouvez acheter. Dans un an, la même somme d’argent vous permettra probablement d’acheter moins de courses, d’habits, voiture, réparation et j’en passe. Il sera utile d’augmenter votre pouvoir d’achat, en particulier lorsque vous achèterez une maison ou d’autres biens coûteux.

Augmenter son pouvoir d’achat en faisant un crédit à taux ZERO avec la CAF

Lorsqu’une famille traverse une période difficile financièrement, la Caisse d’Allocation Familiale peut intervenir et déclencher l’attribution d’un prêt CAF. Parmi eux, le prêt d’honneur de la CAF constitue une aide d’urgence. Il permet de palier à des difficultés ponctuelles, liées par exemple à un événement familial ou de répondre à un besoin précis, comme l’achat ou la réparation d’une voiture lorsque celle-ci est nécessaire pour le travail.

Le prêt d’honneur est issu du règlement Intérieur d’Action Sociale, propre à chaque CAF départementale. Par conséquent, son appellation, son montant et ses modalités varient selon votre département de résidence.

Si vous souhaitez connaitre le principe du prêt d’honneur de la CAF, à quoi sert-il, quel est son montant approximatif, qui peut en bénéficier et comment en faire la demande.

Ajouter du pourvoir d’achat à vos revenus

Gagner plus d’argent peut augmenter la somme qu’une banque vous permet d’emprunter. Un bon crédit et un revenu plus élevé vous donnent un pouvoir d’achat plus important et font baisser le taux d’intérêt sur l’argent que vous empruntez. Une façon d’augmenter vos revenus actuels est de faire des formations.

L’amélioration de vos compétences professionnelles vous donne plus de poids si vous décidez d’approcher votre patron et de lui demander une augmentation. Si vous n’avez pas encore de diplôme universitaire, renseignez-vous pour savoir si votre employeur propose un programme de remboursement pour une formation. Vous pouvez également augmenter votre potentiel salarial en obtenant une maîtrise ou en utilisant ce que vous savez pour gagner un revenu supplémentaire. Envisagez de travailler en free-lance à temps partiel ou de créer une petite entreprise à domicile en parallèle.

Changer de banque

Rendez vos cartes de crédit à taux d’intérêt élevé avec des frais interminables pour augmenter votre pouvoir d’achat, qu’ils soient mensuels ou annuels, pour une banque avec une carte de crédit gratuite et sans frais de gestion. Évitez les crédits avec des taux élevés, ainsi que les crédits renouvelables. Les crédits renouvelables restent une grosse arnaque en soi. Plus vous achetez, plus vous payez de d’intérêt, donc celui-ci réduit considérablement votre pouvoir d’achat.

Changer sa manière de consommer pour plus de pouvoir d’achat

Aujourd’hui, nous trouvons une multitude de possibilité pour obtenir du pouvoir d’achat tout en consommant. Par exemple les sites de Cashback qui vous permettent de récupérer de l’argent sur vos achats en ligne. Mais aussi Emrys qui est une coopérative qui permet de faire ses courses dans les grandes surfaces, de réduire les frais de carburant, et récupérer de l’argent sur vos achats. Des millions de familles profitent de cette opportunité pour faire leurs courses dans de grandes enseignes et récupèrent du pouvoir d’achat grâce à Emrys la carte.

N’oubliez pas que chaque économie que vous ferez, vous permettra de booster votre pouvoir d’achat.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *